Dans mon enfance courait dans toutes les têtes une drôle d’histoire. Tout un chacun était censé avoir un oncle d’Amérique, riche et célèbre, dont, par pur hasard, il découvrirait un jour l’existence…
Et cette révélation était censée, elle aussi, intervenir au moment propice ; celui où, naturellement – avidité, mère de tous les autres vices ! – le petit âne de l’oncle, subitement apparu, et subitement décédé, fait sonner ses écus…
« Sucession, ouvre-toi ! » s’écrierait alors le petit français, neveu de la magique histoire, tel un nouvel Ali baba.
Mais le rêve passe comme le veut la chanson. Ces temps sont révolus. Aujourd’hui, voyez-vous (et veuillez, je vous prie, suivre mon regard), c’est le petit tonton français qui a son grand neveu américain !
Lequel neveu nous lit parfois, il est vrai ; et ne manque surtout pas d’humour, comme vous l’allez voir.
Pour ce faire, il vous suffit de consulter le lien qu’il nous adresse de tout là-bas au loin par-delà les mers où il habite, tout à côté du très grand et très vieux Clint.
Eastwood bien entendu.
Lien savoureux, audacieux, narquois et franchouillard.
Où l’on y voit deux hurluberlus, grimaçant, gesticulant, deux beaux visages pétris d’intelligence, ivres de leur vrai talent tout neuf, promouvoir une conception toute belge de l’Obamania, formant ainsi un contrepoint judicieux à notre » Good luck mister President ! » qui, par ricochet, nous apparaît soudain un tantinet solennel !
Merci mon neveu ! ton tonton pas mort ! ton tonton adore !
http://www.dailymotion.com/video/x5p99v_o-barack-la-chanson-du-dimanche-s03_music
J’ai un tonton d’Amérique qui est tjours vivant, dommage que le nouveau président bien qu’il soit déjà noir, soit pour la peine de mort et surtout ne soit pas une FEMME. Bye ! (merci pour ce voyage sans prendre un 747) Marina ANDA.
J’aimeJ’aime