A Brest, chaque année, depuis 2006, dans le cadre du Printemps des poètes, un jeu-concours organisé par An Amzer poésies en partenariat avec la société de transport Bibus, fait fureur. Tout un chacun peut y participer, du moment qu’il aime écrire.

La règle de ce drôle de jeu, qui ravira tous ses participants, est simple ; donnons la parole à Hervé Éléouet, créateur du jeu :

« Comment jouer ? Ecrire un poème sur une face d’un ticket de bus composté (ou sur un papier libre de la dimension d’un ticket de bus [par exemple 3 cm x 6,5 cm]). Laisser ses coordonnées sur l’autre face. Indiquer son âge si l’on a moins de onze ans. Faire parvenir son poéticket à l’association An Amzer poésies avant le jeudi 26 mars 2009 ».

 

A noter que les habitants de Brest ou des environs peuvent également venir déposer leurs poèmes dans des urnes, poétiques et amusantes, installées un peu partout dans la ville (bibliothèques municipales, Maisons pour tous, librairies, etc.).

Le thème du concours, parrainé cette année par Patrice Pellerin, est L’instant joyeux. D’une année sur l’autre, le succès du jeu va grandissant. Sachez que lors de la première édition, 500 poèmes furent recueillis en un mois.

 

Pour plus de renseignements sur le jeu des poétickets, consulter le blog Poétickets.

 

 

 

Posted by:Joël Bécam

Une réponse sur « Poétickets 2009 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s