Pour tout savoir sur les prémices de cette entreprise qui n’eut jamais d’exemple… Voir ici mon premier article daté du 7 avril 2013.
ACCORDÉON :
Ce soir-là, comme elle avait trop bu, elle vomit son dentier dans la cuvette des wc de la salle de bal ; elle tira la chasse d’eau ; au son de l’accordéon ; sur la piste, son partenaire l’attendait, or, il dansait toujours ; merveilleusement la valse, la tête rejetée en arrière, ses bras enlaçait la partenaire fantôme ; elle revint ; elle lui sourit.
ADDICTION :
Anglicisme ; lui préférer « Assuétude ».
ADIPEUX :
Écrivain mâle inspiré.
AÉROBIC :
Vélo du champion.
FOUGÈRE :
Une femme qui dort ; de nuit, de jour ; aveuglée, avinée ; à tics ; folle ; ne reconnaît pas les chiens les siens ; braillarde ; mutique ; voix étranglée ; vautrée ; étalée ; terrassée ; battue ; à plate couture ; battue comme plâtre, parfois ; à coups de mains des hommes ; la rencontrerez dans la jungle pavée ; la croiserez sur les trottoirs inextricables ; invisible à l’œil nu ; un pissat de chien ; bronzée, de soleil et de crasse, sur canapé ; corps de soufre, prêt à brûler ; cœur vomi ; valise en carton, voyage en prison ; rêves enfouis, dans le colon ; bouche de limace ; deux sacs de feuilles mortes au lieu et place des seins ; lorsque tu t’approches d’elle, Fougère crève, comme une bulle de savon trop longtemps soufflée par un enfant.
Votre commentaire